Liste des prix remportés :

Le 2 juin 2011 Messieurs Jean-Marc Landry et Daniel LaBillois recevaient le prix hommage de l’Association professionnelle des professeurs et professeures d’administration au collégial (www.appac.qc.ca) lors de son colloque tenu à Shawinigan.

Le 25 novembre 2007, le Centre international pour l’enseignement technique et professionnel de l’UNESCO-Unevoc de Bonn en Allemagne a remis au Collège de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, un Unevoc Centre Award en reconnaissance  de ses innovations pédagogiques.

Les 31 mai, 1er et 2 juin 2007, la Fédération autonome du collégial a décerné son prix « Contribution au milieu » à Messieurs Jean-Marc Landry et Daniel LaBillois. Le jury a retenu le projet intitulé «Entreprise-école Chez Frédéric» qui se veut un élément de solution pour contrer les multiples effets de la baisse démographique qui frappe la région de la Baie-des-Chaleurs. C’était la 15e  édition des prix de la FAC, prix qu’elle décerne annuellement pour souligner l’engagement pédagogique, social et syndical des enseignantes et enseignants des 17 syndicats membres de la fédération, répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

En juin 2007, Jean-Marc Landry reçoit la mention d’honneur de l’AQPC, au nom des professeurs des programmes techniques du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer : Lucie Leblanc, Pascale Nadeau, Éric  Beaulieu, Daniel LaBillois, Carmelle Audet, David Normandeau et Suzanne Pardiac. À chaque année, l’Association québécoise de pédagogie collégiale décerne des mentions d’honneur aux enseignantes et aux enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution. Grâce à leur initiative, notamment, la création de l’entreprise-école Chez Frédéric a été l’occasion pour les étudiants des programmes techniques du Centre d’études collégiales de Carleton de profiter d’un lieu d’apprentissage concret.   Cette réalisation a permis aux professeurs d’offrir un cadre d’apprentissage novateur qui contribue à la réussite des étudiants.

Le 30 octobre 2004, dans le cadre des concours annuels de l’Association des Clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ), les membres d’Équipe Baie-des-Chaleurs ont reçu pour une 4e année consécutive le prix de l’action philanthropique en Gestion des ressources humaines remis par le Comité consultatif de la gestion du personnel au gouvernement du Québec pour la meilleure pratique de partenariat. Équipe Baie-des-Chaleurs a reçu une mention spéciale du regroupement de la relève entrepreneuriale, section Montréal pour le maintien des jeunes en région.

Le 29 mai 2004, les enseignants du Département des techniques administratives, Suzanne Pardiac, Jean-Marc Landry et Daniel LaBillois se voient remettre le prix « Activité pédagogique » par la Fédération autonome du collégial dans le cadre de son assemblée annuelle qui se tenait à la Malbaie.

Le 15 mai 2004, à l’Étang-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine, Équipe Baie-des-Chaleurs est lauréate régionale du concours québécois en entrepreneurship, catégorie collégial (collectif).

Lors du colloque annuel de l’Association des Clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ) qui se tenait en octobre 2003, Équipe Baie-des-Chaleurs s’est vu remettre le prix de l’action philanthropique en GRH pour la 2e édition du Salon Savoir Faire La Forêt. Ce prix était remis par le Comité consultatif de la gestion du personnel du gouvernement du Québec (CCGP).

Le 16 novembre 2002, Équipe Baie-des-Chaleurs recevait une mention d’honneur du Conseil canadien des petites entreprises et de l’entreprenariat pour la création du Centre de prospection et d’implantation d’entreprises manufacturières dans la Baie-des-Chaleurs lors de son colloque annuel qui se tenait à Halifax.

Lors du colloque annuel de l’Association des Clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ) qui se tenait en octobre 2002, Équipe Baie-des-Chaleurs s’est vu remettre le prix de l’action philanthropique en GRH pour le projet de centre de prospection. Ce prix était remis par le Comité consultatif de la gestion du personnel du Gouvernement du Québec (CCGP).

Le 6 février 2002, la Fondation de l’entrepreneurship, lors de son banquet des présidents du Mentorat 2002, a remis une mention d’honneur au Centre de prospection et d’implantation d’entreprises manufacturières dans la Baie-des-Chaleurs pour souligner le mérite de cette initiative novatrice. Cet honneur s’inscrivait dans le cadre du Salon expo relèves Investissement Québec. Le président du jury était le président d’Investissement Québec, M. Louis L. Roquet.

Le 6 novembre 2001, l’Assemblée Nationale du Québec votait unanimement une motion de félicitations pour souligner les réalisations du Club entrepreneurs étudiants du campus de Carleton-sur-Mer.

Les 12, 13 et 14 octobre 2001, le Club entrepreneurs étudiants du campus de Carleton-sur-Mer, lors du colloque annuel de l’Association des Clubs entrepreneurs étudiants qui se tenait à Orford, a remporté les deux prix pour lesquels il était en lice à savoir : Pleins feux sur la relève entrepreneuriale 2001 remis par SOLIDEQ et les SOLIDES. Ce prix souligne le Club ayant démontré une performance exceptionnelle (le Club de l’année). Le 2e prix, Événement GRH 2001 remis par le Comité consultatif de la gestion du personnel au gouvernement du Québec. Ce prix est attribué pour l’organisation d’un événement ou activité entrepreneuriale exceptionnelle (Salon Savoir-Faire La Forêt).

Le 21 juin 2001 à Montréal, le Club entrepreneurs étudiants du campus de Carleton-surMer se voyait remettre le prix national du concours québécois en entrepreneurship, catégorie collégial (collectif). Ce prix était remis aux ateliers du Cirque du Soleil.

Le 3 juin 2001, lors du colloque annuel de la Chambre de commerce Gaspésie-les Îles à Murdochville, le Club entrepreneurs étudiants du campus de Carleton-sur-Mer s’est vu remettre l’un des quatre mérites gaspésiens de la jeune entreprise de l’année.

Le 3 juin 2001, les deux personnes ressources du Club d’entrepreneurs étudiants du campus de Carleton-sur-Mer, messieurs Jean-Marc Landry et Daniel LaBillois se voient remettre le prix «Contribution au milieu» par la Fédération autonome du collégial dans le cadre de son assemblée annuelle qui se tenait à Jonquière.

Le 26 mai 2001, à Sainte-Anne-des-Monts, le Club entrepreneurs étudiants se mérite le prix d’excellence régional du concours québécois en entrepreneurship, catégorie collégial (collectif).

Le 19 mai 2001, le Club entrepreneurs étudiants se voit remettre, lors du gala méritas du campus de Carleton-sur-Mer, un prix du mérite scolaire pour souligner l’esprit entrepreneurial et les honneurs obtenus.

Les 7 et 8 février 2001, à Montréal, au colloque annuel de la Fondation de l’entrepreneurship du Québec, le campus de Carleton-sur-Mer, par son Club d’entrepreneurs étudiants, reçoit la première édition du prix Paul-Arthur-Fortin qui vise à souligner les efforts d’une institution d’enseignement en regard avec la promotion de l’entrepreneurship.